Réponses aux questions que vous pourriez avoir sur UserAtlas
Les deux approches sont complémentaires lorsqu'elles sont réalisées dans le bon ordre chronologique.
Commencer par un benchmark est essentiel pour prendre de la hauteur et éviter de n'avoir comme seul référenciel votre parcours actuel. Le risque à se précipiter dans un test utilisateur est de passer à côté des meilleurs partis-pris du marché et de ne pas voir certains détails perçus comme anodins en test utilisateur mais qui - mis bout à bout - affectent la qualité d'un parcours.
A l'issue du benchmark, vous aurez les armes pour concevoir une maquette robuste et optimisée, que vous pourrez ensuite tester en phase de conception pour affiner les derniers détails et corriger d’éventuels irritants.
UserAtlas répond à 3 problématiques qui vous empêchent de tirer pleinement parti de vos benchmarks
Ces problèmes sont révolus grâce à la plateforme UserAtlas + notre réseau de contributeurs 😊
Absolument. Dans la mesure où les parcours s'adaptent au Persona ou à des situations spécifiques, la plateforme UserAtlas intègre différents scénarios correspondant à ces derniers afin de couvrir un maximum de cas d'usage et d'interactions possibles. Dans la plupart des cas, en poussant le curseur des contraires à son maximum, 2 ou 3 scénarios suffisent à couvrir la quasi totalité des informations du parcours. Toutefois, il est possible d'ajouter autant de scénarios que nécessaire, avec un ajustement du devis et un délai de réalisation supplémentaire.
Afin que les données obtenues restent bien structurées, nos benchmarks exploitent les interfaces desktop uniquement. Cependant, pour vos besoins de visualisation / d'inspiration UX, il est possible d'ajouter les interfaces mobile également avec un ajustement du devis et un délai de réalisation supplémentaire. Nous vous envoyons alors un fichier séparé contenant l'intégralité des rushs vidéo (avec données sensibles floutées le cas échéant).