Vous pouvez aussi nous écrire à l'adresse contact@useratlas.fr
Une évaluation rigoureuse basée sur une trentaine de critères UX adaptés aux enjeux propres à chaque parcours. Comprenez comment vous vous positionnez vis-à-vis de vos concurrents critère par critère, pour mieux prioriser vos actions.
Sélectionnez n'importe quel élément de parcours et découvrez son taux d'adoption sur le marché, pour faire un choix éclairé sur la pertinence d'inclure tel ou tel élément à votre parcours.
Sélectionnez n'importe quel élément de parcours (questions, catégories, animations, patterns de design...) et accédez en un clin d'oeil aux choix stratégiques de vos concurrents centralisés sur une seule et même page pour vous inspirer en matière de wording, d'UX, de design, etc.
Visualisez en un clic l'ensemble des parcours proposés par les différents acteurs du marché, soit en vidéo soit en images à faire défiler.
Consultez la liste de tous les éléments présents / absents de votre parcours dans un format standardisé. Découvrez ainsi instantanément les éléments que vous êtes les seuls à demander, et au contraire ceux qu'une grande majorité de vos concurrents incluent, mais pas vous.
Accédez à une estimation de temps de parcours calculée à partir de la liste des éléments qui le composent et pondérée avec une évaluation de durée standardisée pour chaque élément.
Réponses aux questions que vous pourriez avoir sur UserAtlas
Les deux approches sont complémentaires lorsqu'elles sont réalisées dans le bon ordre chronologique.
Commencer par un benchmark est essentiel pour prendre de la hauteur et éviter de n'avoir comme seul référenciel votre parcours actuel. Le risque à se précipiter dans un test utilisateur est de passer à côté des meilleurs partis-pris du marché et de ne pas voir certains détails perçus comme anodins en test utilisateur mais qui - mis bout à bout - affectent la qualité d'un parcours.
A l'issue du benchmark, vous aurez les armes pour concevoir une maquette robuste et optimisée, que vous pourrez ensuite tester en phase de conception pour affiner les derniers détails et corriger d’éventuels irritants.
UserAtlas répond à 3 problématiques qui vous empêchent de tirer pleinement parti de vos benchmarks
Ces problèmes sont révolus grâce à la plateforme UserAtlas + notre réseau de contributeurs 😊
Absolument. Dans la mesure où les parcours s'adaptent au Persona ou à des situations spécifiques, la plateforme UserAtlas intègre différents scénarios correspondant à ces derniers afin de couvrir un maximum de cas d'usage et d'interactions possibles. Dans la plupart des cas, en poussant le curseur des contraires à son maximum, 2 ou 3 scénarios suffisent à couvrir la quasi totalité des informations du parcours. Toutefois, il est possible d'ajouter autant de scénarios que nécessaire, avec un ajustement du devis et un délai de réalisation supplémentaire.
Afin que les données obtenues restent bien structurées, nos benchmarks exploitent les interfaces desktop uniquement. Cependant, pour vos besoins de visualisation / d'inspiration UX, il est possible d'ajouter les interfaces mobile également avec un ajustement du devis et un délai de réalisation supplémentaire. Nous vous envoyons alors un fichier séparé contenant l'intégralité des rushs vidéo (avec données sensibles floutées le cas échéant).